Vendée Globe 2020 en rétrospective : le rôle crucial du GNSS SP90m de Spectra Geospatial fournit par CADDEN
Il y a quatre ans, Yannick Bestaven et son bateau Maître CoQ prenaient le départ du Vendée Globe.
Talent, compétence, concentration : des qualités indispensables pour remporter la 2e étape du challenge ARGOS, compétition internationale de robotique, organisée par Total en partenariat avec l’Agence Nationale de la Recherche.
La pression était pourtant grande puisqu’en juin 2015, l’équipe composée de l’IRSEEM (laboratoire de recherche de l’école d’ingénieurs ESIGELEC) et de la PME SOMINEX était déjà arrivée en tête de la 1re étape.
Une belle aventure pour ces jeunes ingénieurs et enseignants – chercheurs, qui se préparent déjà pour l’ultime compétition en mars 2017. Au programme, des épreuves plus complexes pour le robot afin d’évaluer ses capacités d’inspection autonome dans des scénarios proches des conditions réelles…
Il y a quatre ans, Yannick Bestaven et son bateau Maître CoQ prenaient le départ du Vendée Globe.
Assistez aux ateliers et conférences pour découvrir les dernières innovations technologiques.
Retrouvez l’équipe de CADDEN au salon Seanergy 2024
Tous droits réservés – 2024
Vos données sont collectées et traitées pour vous envoyer notre newsletter et améliorer l’expérience utilisateur du site web. Dans ce cadre, le responsable du traitement est CADDEN. Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, et de suppression de vos données, ainsi que d’un droit de limitation, de portabilité ou d’opposition. Pour exercer ces droits, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact. Pour plus d’informations sur la façon dont nous traitons vos données personnelles, vous pouvez consulter notre Politique de confidentialité.