Vendée Globe 2020 en rétrospective : le rôle crucial du GNSS SP90m de Spectra Geospatial fournit par CADDEN
Il y a quatre ans, Yannick Bestaven et son bateau Maître CoQ prenaient le départ du Vendée Globe.
Ce projet vise à confirmer le potentiel industriel, l’intérêt économique et la performance technique d’une telle structure installée offshore en grandeur nature et dans des conditions réelles d’exploitation.
Haut de 60 mètres, Floatgen est constitué d’une fondation flottante en béton maintenue au fond marin via plusieurs lignes d’ancrage, d’un mât et d’une éolienne de 2 MW.
Il est complété de deux ensembles (centrale inertielle avec GNSS RTK intégré) destinés à mesurer avec précision le comportement de la structure en mer.
La calibration des capteurs avant que Floatgen ne rejoigne le site d’essais du SEM-REV (école Centrale de Nantes) au large du Croisic, représentait une opération particulièrement délicate. Elle a été confiée par Ideol à Cadden pour son ingénieuse solution à base de gyrocompas et de station totale.
Pour en savoir plus sur le projet Floatgen
Il y a quatre ans, Yannick Bestaven et son bateau Maître CoQ prenaient le départ du Vendée Globe.
Assistez aux ateliers et conférences pour découvrir les dernières innovations technologiques.
Retrouvez l’équipe de CADDEN au salon Seanergy 2024
Tous droits réservés – 2024
Vos données sont collectées et traitées pour vous envoyer notre newsletter et améliorer l’expérience utilisateur du site web. Dans ce cadre, le responsable du traitement est CADDEN. Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, et de suppression de vos données, ainsi que d’un droit de limitation, de portabilité ou d’opposition. Pour exercer ces droits, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact. Pour plus d’informations sur la façon dont nous traitons vos données personnelles, vous pouvez consulter notre Politique de confidentialité.