Vendée Globe 2020 en rétrospective : le rôle crucial du GNSS SP90m de Spectra Geospatial fournit par CADDEN
Il y a quatre ans, Yannick Bestaven et son bateau Maître CoQ prenaient le départ du Vendée Globe.
La Station de Radioastronomie de Nançay, l’un des 3 sites de l’Observatoire de Paris, exploite et développe des instruments scientifiques destinés à la radioastronomie basse fréquence (30 MHz à 10 GHz).
Le Projet NenuFAR (New Extension in Nançay Upgrading loFAR) sera en 2020 l’un des plus grands radiotélescopes basse fréquence au monde. Etendu sur 13 hectares, il sera composé de plus de 1900 antennes et permettra l’observation des origines de l’univers, notamment l’Age Sombre encore jamais observé.
A ce jour, plus de 980 antennes ont été installées sur le site, implantées au centimètre près avec l’aide de deux récepteurs GNSS SP60 en mode RTK. L’installation et la calibration de ces centaines d’antennes seront validées par un hélicoptère instrumenté, lui-même guidé avec précision en temps réel par les récepteurs GNSS SP60.
Pour en savoir plus la Station de Radioastronomie de Nançay
Pour en savoir plus sur le projet NenuFAR
Il y a quatre ans, Yannick Bestaven et son bateau Maître CoQ prenaient le départ du Vendée Globe.
Assistez aux ateliers et conférences pour découvrir les dernières innovations technologiques.
Retrouvez l’équipe de CADDEN au salon Seanergy 2024
Tous droits réservés – 2024
Vos données sont collectées et traitées pour vous envoyer notre newsletter et améliorer l’expérience utilisateur du site web. Dans ce cadre, le responsable du traitement est CADDEN. Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, et de suppression de vos données, ainsi que d’un droit de limitation, de portabilité ou d’opposition. Pour exercer ces droits, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact. Pour plus d’informations sur la façon dont nous traitons vos données personnelles, vous pouvez consulter notre Politique de confidentialité.