SBG Systems annonce la sortie du premier Gyroscope à base de MEMS
Un gyroscope à base de MEMS adapté aux applications sous-marines et géospatiales exigeantes.
Le MA-X View 600 met en œuvre la toute nouvelle technologie MA-X développée et brevetée par Klein Marine Systems, Inc.
Cette technologie donne accès à une imagerie de la zone de nadir, c’est-à-dire une zone située en dessous du poisson tracté qui représente environ 5% de la zone insonifiée, grâce à l’ajout de 2 mini-transducteurs 850 KHz positionnés spécifiquement à l’arrière du poisson. Dans cette zone de nadir, les sondes d’un sonar à balayage latéral classique produisent très peu d’images exploitables en raison de la géométrie (absence d’ombre). Pour obtenir une imagerie dans cette zone avec un sonar à balayage latéral classique, l’opérateur doit effectuer un deuxième passage chevauchant la zone couverte par la première mesure.
Le sonar latéral MA-X View 600 propose donc une imagerie de la zone de nadir avec les mêmes caractéristiques d’interprétation du sonar à balayage latéral. Le temps de sondage gagné en moyenne grâce à cette technologie est d’environ 40%*.
Le sonar latéral Klein MA-X View 600 offre donc plusieurs avantages : couvrir plus de surface en moins de temps, une qualité d’image supérieure à la plupart des systèmes existants, et une stabilité optimale à toutes les profondeurs jusqu’à 300 m*.
Un gyroscope à base de MEMS adapté aux applications sous-marines et géospatiales exigeantes.
La nouveauté ultra-compacte Sprint-Nav U pour intégration sur UAV, ROV et USV
Une journée riche en conférences, ateliers et célébrations !
Tous droits réservés – 2024
Vos données sont collectées et traitées pour vous envoyer notre newsletter et améliorer l’expérience utilisateur du site web. Dans ce cadre, le responsable du traitement est CADDEN. Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, et de suppression de vos données, ainsi que d’un droit de limitation, de portabilité ou d’opposition. Pour exercer ces droits, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact. Pour plus d’informations sur la façon dont nous traitons vos données personnelles, vous pouvez consulter notre Politique de confidentialité.